Comment différencier les orchidées artificielles

Comment différencier les orchidées artificielles

Sommaire

    Êtes-vous un fanatique d'orchidées ? Si c'est le cas, il est probablement raisonnable de dire que vous connaissez le nombre incalculable d'espèces d'orchidées qui existent dans Mère Nature ; certaines sont indigènes aux environnements chauds et tropicaux tandis que d'autres sont originaires de régions plus froides et montagneuses. Non seulement elles sont l'une des plantes à fleurs les plus diverses, mais chacune de ces plantes exotiques possède des caractéristiques uniques qui les distinguent les unes des autres.

    Cependant, si vous avez déjà pris soin d'une orchidée vivante, vous savez que c'est l'une des plantes les plus exigeantes en matière d'entretien. Heureusement, notre large sélection d'orchidées artificielles peut vous soulager de leur entretien quotidien et vous permettre de vous concentrer sur leur beauté réaliste et naturelle. Vous avez du mal à les distinguer les unes des autres ? Aujourd'hui, nous partageons avec vous quelques conseils sur la façon de reconnaître chacune de ces fausses beautés à floraison permanente. 

    L'orchidée Phalaenopsis :

    Communément appelée l'orchidée papillon de nuit pour son design éthéré ressemblant à un insecte, la phalaenopsis est probablement l'espèce la plus populaire et est couramment exposée dans les hôtels, les restaurants, les spas et les bureaux. Fleur résistante, elle est généralement le premier choix des cultivateurs d'orchidées passionnés.

    L'orchidée Vanda :

    L'une des orchidées les plus complexes, la vanda produit des fleurs éblouissantes aux couleurs électriques. Originaire des tropiques d'Asie, elle est le plus souvent utilisée pour mettre en valeur les espaces verticaux (par exemple, suspendue à un arbre !) grâce à ses fleurs colorées et ses longues tiges.

     

    L'orchidée Anthurium :

    Probablement l'une des orchidées les plus négligées, l'anthurium est un membre de la famille reconnaissable à sa forme distincte et à ses pétales uniques. Bien qu'elle soit souvent oubliée dans la famille des orchidées, c'est la plante qui fleurit le plus longtemps au monde et elle se décline dans une palette de rouges, de roses et d'oranges flamboyants.

    L'orchidée Cattleya :

    Véritablement une fleur enchanteresse et l'une des plus populaires, l'orchidée cattleya arbore souvent de grandes fleurs odorantes aux couleurs vives, voire des caractéristiques uniques comme des taches de rousseur et des stries d'apparence naturelle. Fleur romantique par excellence, l'orchidée cattleya est souvent utilisée lors d'événements tels que les mariages, notamment dans les corsages de cérémonie. Il n'est pas étonnant que les gens la surnomment la "reine des orchidées".

    Cattleya

    L'ochidée Cymbidium :

    Fleur romantique, le cymbidium est souvent utilisé pour les mariages et les décors de mariage. Également connu sous le nom d'"orchidée bateau" pour ses fleurs plus petites, le cymbidium a tendance à pousser dans une magnifique teinte jaune-verdâtre avec des touches de rouge foncé. Il existe deux types de cymbidiums : les grands et les petits. Leur taille, leur design élégant et leurs feuilles minces en font un choix de premier ordre pour les amateurs de fleurs.

    Cymbidium

    L'orchidée Dendrobium :

    L'une des fleurs les plus faciles à entretenir, l'orchidée dendrobium est un ajout étonnant à la décoration de la maison et du jardin. Leur nom signifie littéralement "celle qui vit sur un arbre", ce qui ne surprend pas qu'elles puissent s'épanouir dans des environnements hostiles - des arbres aux rochers. Elles sont souvent considérées comme des "orchidées polyvalentes" en raison de leur large éventail de couleurs et de formes.

    Dendrobium

    L'orchidée Oncidium

    Également connues sous le nom d'oncidium ou d'orchidées tigrées, les délicates fleurs de l'orchidée sont d'une grande beauté et d'une texture infinie. Les fleurs sont le plus souvent de couleur jaune ou rose et sont souvent accompagnées de verdure.

    Si vous êtes comme nous et préférez une plante sans entretien, optez pour une orchidée réaliste mais fausse qui ne manquera jamais de vous offrir une beauté durable.


    Articles récents