Comment mettre en valeur les fausses fleurs ?

Comment mettre en valeur les fausses fleurs ?

Sommaire

    Si les fleurs vivantes sont idéales pour remplir les espaces de vie de couleurs fraîches et de vie, il est indéniable que les fleurs artificielles peuvent offrir tout autant de beauté que la flore réaliste. En fait, les fleurs artificielles ont récemment gagné en popularité pour plusieurs raisons.

    Tout d'abord, votre décoration intérieure n'est plus limitée aux fleurs saisonnières qui ne sont disponibles qu'à certaines périodes de l'année. En remplaçant les fleurs réelles par des fleurs artificielles, les options sont infinies ! Cela va sans dire, car avec les fleurs artificielles, vous n'êtes jamais limité par le temps et vous n'avez pas à vous soucier de la longévité des vraies fleurs respirantes. Vous souhaitez peut-être faire le saut vers la flore artificielle mais vous n'avez pas l'imagination nécessaire pour la mettre en valeur ? Aujourd'hui, nous vous proposons quelques conseils qui peuvent vraiment faire la différence lorsque vous créez vos propres créations botaniques uniques avec des fleurs artificielles.

    Choisir entre le monochrome et le kaléidoscopique

    Lorsque vous choisissez des fleurs artificielles, il est toujours important de garder la couleur à l'esprit. Décidez si vous avez ou non une couleur principale en tête et construisez ensuite à partir de là. Alors qu'un schéma de couleurs monotones créera un bouquet élégant et équilibré, un bouquet coordonné de plusieurs couleurs peut avoir son propre attrait.

    Choisir le bon contenant

    Choisir la bonne forme pour votre bouquet personnalisé peut faire une réelle différence ; selon sa taille et sa silhouette, elle peut aider (ou décourager !) vos fausses fleurs à paraître plus authentiques. Qu'il s'agisse d'une céramique émaillée ou d'un cristal taillé, d'une poterie sculptée ou d'un verre sophistiqué, chacun peut apporter une (plus !) stimulation visuelle à la composition qu'il contient.

    Ajouter une base appropriée

    Si vous mettez en valeur vos fleurs artificielles dans un récipient transparent, essayez d'ajouter une base unique au bas de la composition. Si vous acceptez que les tiges soient mouillées, l'eau est toujours une option. Cependant, si vous cherchez à être plus créatif, jouez avec d'autres options comme le verre de mer, les roches au ton naturel ou d'autres matériaux artificiels. Pour une touche de créativité, essayez d'inclure d'autres articles d'inspiration saisonnière pour rehausser vos compositions florales artificielles pendant les fêtes, comme des bonbons, des œuvres d'art en sable et/ou des bougies.

    Dans le doute, optez pour la verdure

    Si la plupart des gens pensent que les fleurs font les meilleurs bouquets, un assortiment entièrement vert de faux feuillages peut être tout aussi attrayant. Des gerbes artificielles de feuilles d'eucalyptus, d'olivier, de mousse ou même de magnolia peuvent être tout aussi élégantes, surtout lorsqu'on essaie de garder une couleur équilibrée dans un espace donné. La fausse verdure est idéale pour insuffler un peu de vie dans un environnement sans nuire au reste de votre décor.

    Complétez le faux avec le vivant

    Lorsque vous mettez en scène des fleurs artificielles dans votre maison, vous pouvez les rendre encore plus réalistes à l'aide de vraies fleurs vivantes. Non seulement cela apportera un peu plus de drame, mais cela contribuera à créer un étalage dramatique de beauté. Mieux encore, si les gens remarquent (et complètent !) les fleurs vivantes, il y a de fortes chances pour qu'ils pensent que les fausses fleurs sont tout aussi réelles !

    Incorporez de belles textures

    Les fausses fleurs ne sont pas les seules choses qui peuvent aider à embellir un espace. En fait, notre sélection de plantes succulentes et de plantes aériennes uniques et réalistes peut facilement être arrangée pour créer quelque chose qui a un véritable impact visuel. Non seulement elles ajoutent un soupçon de couleur naturelle, mais elles vous permettent de jouer avec la texture, ce qui donne à un espace un aspect frais et moderne.

    Créer des espaces organiques

    Si vous cherchez à créer un point de convergence dans un grand espace vide, pourquoi ne pas essayer de jouer avec des branches artificielles ou de longues gerbes de plantes complexes. Non seulement cela peut donner de la vie à n'importe quel environnement, mais cela peut aussi remplir visuellement un espace sans le surcharger.

    Petit conseil : comme les fleurs artificielles de haute qualité peuvent être chères, il est essentiel d'en prendre soin afin de pouvoir les réutiliser plusieurs fois. Afin de transmettre un réalisme naturel, essayez de ne pas utiliser vos fleurs artificielles de la même manière, de manière répétitive. Déplacez-les dans l'espace ou changez le contenant dans lequel elles se trouvent pour créer une image plus vraie que nature.


    Articles récents